Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La conscience accusatriceLa conscience accusatrice
Introduction :
La conscience est l'opium du corps .
Elle peut vous pousser vers une prospérité éternelle ou vous faire sombrer dans un dégoût pernicieux .
La plupart des gens souffrent d'une conscience indignée , ressentent un sentiment de lâcheté qui les pousse a perdre leur sang froid et créer encore plus d'événements a en vider des bouteilles encore …
Le remède pourtant est très facile et utilisable .. Il suffit de se pardonner .. et de lâcher prise . Le remède pour une conscience ammochée est tout simplement le pardon .

Qu'est-ce-que le pardon ?
Le pardon est un acte de bonté envers soi-même et envers les autres . Il est quasiment inutile de retenir des rancunes, de surcroît il a été scientifiquement prouvé qu'une rancune retenue pour très longtemps peut se transformer en tumeur cancéreuse et se manifester dans une partie du corps … A quoi bon donc s'acharner sur soi-même ? Dans les cas les plus extrêmes faites le pour vous , faites le pour votre santé et vos proches qui vous aiment .
La conscience humaine est vite influençable et très susceptible de sorte qu'elle peut insister sur le même fait déploré pour des années voir même une éternité. Qu'allez - vous faire si c'était vous ? La personne qui est la source de ce malaise peut ne plus avoir contact avec vous et si c'est le contraire des fois ressasser le passé engendre encore plus de maladie et entrave votre processus développement personnel .
Pardonner pour vivre plus longtemps :
'Il n'existe pas de témoin aussi terrible ou accusateur , aussi implacable que la conscience qui habite l'âme de chacun ' Polybe.
Visiblement , la conscience dérangée est la maladie qui atteint le plus d'effectif de par le monde sauf qu'elle est souvent inhumer par la consommation d'alcool non modérée , de tabac et autres dépendances psychiques .Au lieu de faire face aux problèmes qu'on affronte et essayer de trouver une solution on a plutôt tous tendance a éviter d'en parler, ceci n'est pas un défaut c'est tout simplement un reflex humain justifiable puisque le cerveau a la préférence à exécuter la tâche qu'il trouve la plus facile et la moins impliquante . Donc c'est normal , vous n'êtes pas bizarroïde ..
Pourtant il sera préférable si vous avez encore quelques comptes a régler avec quelqu'un et avec vous même de le faire le plus tôt possible pour rassurer votre conscience et la rendre tranquille comme il était cité avant cette dernière est implacable et elle vous hante littéralement .

Solutions contre une conscience accusatrice :
Avoir une conscience très exigeante est un bon signe de votre personnalité et de vos valeurs morales , toutefois il arrive qu'il devienne insurmontable de vivre avec quotidiennement , voila quelques astuces :

1.Relativisez vos problèmes :
"Dans la vie , il faut savoir relativiser ,se relever et avancer . La course est parfois longue mais il y'a toujours une ligne d'arrivée" Citation sur la vie .

2. Restez positif :
"Nous savons d'avance notre réalité en choisissant nos pensées "
"Notre réalité est l'illustration de notre pensée , imprégnez vous de pensées positives et vous verrez des conséquences positives " Louise Hay .

3. Pardonnez :
"Pardonne a ceux qui t'ont fait du mal dans le passé , mais surtout, pardonne - toi pour les avoir laissé te blesser " Lesbeauxproverbes".

 
ALPHA..
Tag(s) : #developpement personnel, #psychologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :